Organiser son départ avec l’aide d’une société de déménagement

A première vue, organiser un déménagement est une procédure simple. Or, c’est une opération qui exige de l’expérience. Malgré votre bonne volonté à tout préparer soigneusement, vous risquez toujours d’aboutir à un échec sans l’aide d’un déménageur professionnel. Pour que votre départ se déroule dans le plus grand calme donc, faites appel à une société de déménagement.

Les services des experts du déménagement

Quand une entreprise de déménagement est sollicitée par un professionnel ou un particulier, elle envoie son équipe pour une visite technique. Son but est d’évaluer le volume des objets à déménager et leurs caractéristiques. L’expert qui se rend chez vous va aussi constater les contraintes qui peuvent se présenter au moment de l’empaquetage et du déplacement de vos affaires. Il établira votre devis qui indique bien entendu le prix de tous les matériaux à utiliser et le tarif du professionnel. Si vous prenez le temps de contacter plusieurs déménageurs, vous avez plus de chances de tomber sur une entreprise proposant un prix pas cher (http://www.startupcafe.ch/prestations-proposees-demenageur/). L’expert en déménagement que vous choisirez vous présentera un calendrier des tâches à faire avant le jour J. En général, il doit vous envoyer les cartons. Ainsi, vous pouvez commencer le rangement. Mais pour éviter les litiges, laissez la mise en carton des objets fragiles au déménageur.

Être prêt pour le jour du départ

Quand le grand départ arrive, l’entreprise de déménagement peut vous faire un petit briefing des tâches que vous devez réaliser comme débrancher le réfrigérateur ou bien nettoyer la maison. Son équipe arrivera chez vous avec le véhicule et procédera au chargement en faisant un attention à ne rien casser. Si vous avez un piano, les experts vont utiliser un outil spécifique pour la manutention de l’instrument. Lorsque tout est fait, vous pouvez fermer les volets et les portes et dire adieu à votre ancienne maison. Sachez qu’en ayant décidé de faire appel à un déménageur pour préparer votre départ, vous pouvez partir sans le moindre souci.

Virginie Delmotte Écrit par :