Combien coûte l’installation d’une allée de jardin ?

Le coût de l’installation d’une allée de jardin dépend de plusieurs paramètres, dont les types de revêtements et d’allée souhaités par les clients. Cela peut également dépendre des offres proposées par les entreprises compétentes dans ce domaine. Découvrez à quoi vous attendre pour préparer au mieux votre budget.

Les différents critères conditionnant le coût d’installation d’une allée de jardin

Il existe différents types d’allée de jardin que l’on peut créer pour sa propriété. A chacun son degré de travaux d’aménagement à réaliser. C’est cette ampleur du travail à effectuer qui conditionne généralement le tarif des professionnels sollicités pour un aménagement de jardin.

La nature de ces travaux d’aménagement diffère d’un professionnel à un autre. Le jardinier paysagiste s’occupe par exemple de la conception et de la création d’un jardin et de l’aménagement des espaces verts. Il peut aussi se charger de l’entretien, de l’élagage et de la taille des arbres. Un architecte paysagiste, quant à lui, s’occupe de l’analyse approfondie et minutieuse du site à aménager. Il prend en compte la descente des terrains pour pouvoir établir les techniques de réalisation ainsi que les plans d’aménagement. Il décide si l’installation d’une allée de jardin est profitable à la propriété.

Combien coûte l'installation d'une allée de jardin ?

Cette page devrait vous intéresser.

Quel est le prix d’un aménagement de jardin et de l’installation d’une allée ?

Il faut déjà savoir que solliciter un architecte paysagiste est bien plus onéreux qu’un jardinier paysagiste. Mais d’autres paramètres peuvent également influer sur le prix des travaux d’aménagement. Il peut être évalué en fonction du type de sol, du calibre des végétaux, de la qualité des matériaux, du type de revêtements à utiliser sur l’allée, etc.

Généralement, les professionnels du jardinage proposent des coûts horaires ainsi que des forfaits travaux. Discutez-en avec votre expert et voyez lequel de ces moyens vous est le plus avantageux.

Virginie Delmotte Écrit par :