Installateur biométrie

De plus en plus d’entreprises s’intéressent aux différents contrôles d’accès . En effet, selon le type de contrôle d’accès installé, vous avez la possibilité d’identifier une personne qui veut passer par une porte, lui donner l’autorisation, lui refuser l’accès, et longtemps après, prouver qu’elle est passée par là. Les plus couramment utilisés en matière de contrôle d’accès, sont :

– le code, à travers un digicode qui utilise des chiffres comme combinaison ;

– le badge, qui s’utilise grâce à un lecteur de proximité doté d’une carte.

– Un peu plus récente et d’une efficacité redoutable, il y a enfin la biométrie.

Cette technologie est une vraie révolution dans le domaine de la sécurité. La technologie biométrique a rapidement conquis beaucoup de monde, et aujourd’hui, lorsqu’on parle de haute sécurité, ce ne sont certainement pas de clefs et de cadenas, mais bien d’une installation d’accès biométrique. Ses avantages sont nombreux par rapport aux autres contrôles d’accès.

Dans quels cas contacter un installateur biométrie ?

La biométrie permet d’identifier des personnes selon des critères physiques comme l’iris des yeux ou l’empreinte digitale. Grâce à cette identification, elle peut permettre un accès à un endroit protégé, ou le refuser, si la personne qui souhaite y accéder n’est pas habilitée.

En savoir davantage : www.installateur-biometrie-confiance.fr.

Installateur biométrie

Virginie Delmotte Écrit par :