Qu’est-ce qu’un garage en ossature bois ?

Le garage en ossature bois utilise principalement le bois comme matériau. Préfabriqué ou en kit, il prend la forme d’un dos de squelette pour permettre une construction solide et durable. Pour que vous sachiez dans quel type de garage vous devez investir, prenez connaissance du garage en ossature bois.

Un garage simple à construire

On parle de simplicité de construction dans le garage en ossature bois dans les garages en kit. En effet, si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur spécialisé en la matière, vous pouvez vous aider d’apprentissages et des indications diverses pour pouvoir réaliser une auto construction. Cela vous permettra d’économiser beaucoup.

Cependant, si vous avez le moindre doute, il est préférable de faire appel à un professionnel pour faire les travaux. En effet, vous risqueriez simplement d’endommager le garage en kit que vous venez d’acquérir à un prix considérable. Alors qu’en ajoutant un peu dans votre investissement, vous pouvez être assurée d’un garage en bois très solide et bien pérenne.

Qu'est-ce qu'un garage en ossature bois ?

Sachez que cet article résume cette question admirablement.

La construction

Pour construire le garage en ossature bois, il existe des étapes à franchir et à respecter. Dans cette optique, il y a d’abord la pose de la dalle en béton qui va solidifier le terrain pour pouvoir soutenir aisément la ou les voitures qui vont rentrer dans le garage.

Ensuite, il y a le montage de l’ossature bois qui se fait partie par partie. Dans le cas d’un garage en kit, vous aurez à disposition une notice qui contient les instructions à suivre. L’ossature est constituée de poutres de bois solides où vont être fixés des panneaux de bois. Le mieux c’est de les assembler à même le sol en allant d’une façade après l’autre avant de faire le montage.

Une fois l’ossature montée, vous pouvez attaquer le reste des travaux : montage de la porte du garage, mise en place de la toiture et la pose du bardage pour protéger les façades. Avec l’aide d’un artisan, vous n’aurez pas de mal à réaliser rapidement le montage de votre garage en ossature bois.

Virginie Delmotte Écrit par :